Un peu d'histoire

UN PEU D’HISTOIRE

L'association sportive d'ENTRAMMES VOLLEY-BALL est née au siècle dernier plus précisément en 1983, pour celles et ceux qui n'auraient pas connus cette période, les semelles de nos baskets étaient en bois,  le sol de nos gymnases étaient quant à eux en béton et l'usage des genouillères fortement recommandé. Mais malgré les quelques genoux écorchés, la volonté de créer une nouvelle section sportive sur la commune a été la plus forte, avec le soutien de la commune et la pugnacité de nos aînés US ENTRAMMES VOLLEY BALL a donc vu le jour. A cette époque notre commune n'était pas équipée de salle de sport, c'est pourquoi tous les entraînements et tous les matchs se déroulaient à Laval. En 1991 (à confirmer !!!!), la commune fait construire un complexe sportif comprenant deux salles, une dédiée au tennis et l'autre aux sports collectifs en salle. Cet équipement sera l'outil qui permettera à notre section de grandir (Jeanne et Serge nous ont bien aidé aussi Merci à eux), au plus fort de cette période le club comptait plus de 100 licenciés et placait notre section au 2nd rang départemental en terme de licencié. Aujourd'hui notre association compte un peu plus de soixante dix adhérents qui évoluent au niveau régional et départemental.

Sportivement ENTRAMMES VOLLEY-BALL a atteint assez rapidement le niveau régional après sa création pour ne plus le quitter ou presque. Aujourd'hui se sont 3 équipes seniors et 5 équipes jeunes qui portent haut les couleurs entrammaises.

Pour que continue notre histoire, il ne vous reste plus qu'a venir nous rejoindre, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.